Job Dating A vous la Tech !

FAQ

Retrouvez dans cette page les questions les plus couramment posées et les réponses que nous pouvons y apporter. 

 Si vous vous posez une question qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons et l'ajouterons à cette page si elle est susceptible de concerner d'autres participants.    
Qu'est ce que le Jobdating 
A Vous la Tech ?
Un jobdating dedié à l'inclusion dans le domaine de la Tech ! 

Un évènement en ligne pour faire matcher les recruteurs et les candidat(e)s ! 

Votre profil est classique ou atypique ? 
Les recruteurs souhaitent apprendre à vous connaître, et nous on veut vous aider dans votre recherche de job 😊
Que puis-je faire sur cette plateforme ?
La plateforme en ligne vous permet de : 

  •  Découvrir de nouvelles offres et organisations qui recrutent 
  •  Prendre contact avec eux et leur partager vos coordonnées et votre profil
  •  Faire du networking avec les autres candidat(e)s 
  •  Accéder à de nombreux conseils sur la page Coaching et Astuces
Comment m'inscrire ? 
C'est tout simple ! Il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil :

  • Cliquez sur m'inscrire 
  • Complétez le formulaire 
  • Vous recevrez un email de confirmation d'inscription avec un bouton pour vous connecter (attention il peut apparaître dans vos courriers indésirables)
  •  Cliquez sur le bouton et créez votre mot de passe ou alors connectez vous directement avec votre compte Microsoft ou LinkedIn
Me rendre sur la page d'accueil
Qu'est ce que ce que je peux faire sur mon espace candidat ? 
Vous pouvez retrouver votre espace candidat en haut à droite de votre écran ! Il vous suffit de cliquer dessus, puis cliquer sur l'onglet auquel vous souhaitez accéder. 

Dans l'espace candidat, vous avez 5 onglets : 

  • Mes informations est l'endroit où vous pouvez modifier votre profil et accéder à quelques réglages comme pour autoriser le Networking avec d'autres candidat(e)s par exemple 
  • Mes messages vous permet d'avoir accès à l'ensemble de vos conversations avec des recruteurs et des participant(e)s 
  • Mes contacts où vous retrouvez l'ensemble des personnes avec qui vous avez networké 
  • Mes recruteurs vous permet de retrouver l'ensemble des recruteurs ou offres d'emploi mis en favoris 
  • Mon agenda afin de retrouver vos rendez-vous  
Me rendre sur mon espace candidat 
Comment enregistrer les offres qui m'intéressent ?
C'est très simple, pour cela, il vous suffit de de vous rendre sur l'offre ou le recruteur qui vous intéresse : 

Cliquez sur la petite icône en haut à droit de chaque offre ou recruteur ou bien cliquez sur l'offre/recruteur, vous trouverez un bouton afin de l'ajouter en favoris ! 

Vous retrouverez tous vos favoris dans votre espace candidat dans l'onglet Mes recruteurs. 
J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ? 
Pas de panique ! 😊
Il vous suffit de cliquer sur le bouton Se connecter sur la page d'accueil. 

Vous trouverez sur la page de connexion, un bouton pour l'oubli de mot de passe. 
Me rendre sur la page d'accueil
Je n'ai pas reçu le mail de confirmation d'inscription ou de confirmation d'un rendez-vous, comment faire ? 
Pas de panique ! 😊 
Il est probable que les emails soient tombés dans votre boîte de courriers indésirables ou encore appelée SPAM. 

 Il vous suffit tout simplement de vérifier ! 
 Si vous avez encore un souci, n'hésitez pas à nous contacter par email en cliquant sur le bouton "Contacter l'organisateur" ci-dessous.
A quoi servent les icônes en forme de bulle et de cloche en haut à droite de mon écran ? 
La petite bulle vous permet d'accéder facilement à toutes vos conversations récentes. 

La cloche vous indique vos dernières notifications reçues comme une demande de rendez-vous pour un entretien par exemple. 
J'ai demandé un rendez-vous à un recruteur, que se passe t 'il ensuite ? 
Une fois votre demande de rendez-vous envoyée, le recruteur étudie votre profil ! 

Si celui-ci matche avec ses attentes, il ne manquera pas d'accepter votre demande afin d'apprendre à mieux vous connaitre lors d'un entretien. 
J'ai un imprévu, comment faire pour annuler mon rendez-vous ?
C'est tout simple, 

il vous suffit de vous rendre dans votre espace candidat et cliquer sur mon agenda, retrouver le rendez-vous puis cliquer sur annuler. 
Accéder à mon espace candidat